Newsletter : restons en contact

RETOUR EN FORCE DES BIENS SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER EN BRETAGNE

Titre article

RETOUR EN FORCE DES BIENS SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER EN BRETAGNE

Actualité locale
Publié le 15/03/2024 - Mis à jour le 01/07/2024

un net regain de mises en vente

Le nombre de mises en vente sur le marché est particulièrement élevé depuis début 2024 en Bretagne. En effet, notre région se distingue avec une progression à 2 chiffres en 1 an, à +20.3%, soutenue principalement par le segment des maisons (+25.2%) qui représente en moyenne les ¾ de l’offre régionale. Elle est ainsi la région où l’activité immobilière est la plus dynamique au niveau national, derrière la Corse où les volumes d’activité concernés sont moindres donc plus sujets aux variations.

« Si le marché semble se stabiliser en ce début d’année sur le territoire national, l’attractivité de certaines régions, comme la Bretagne, continue de faire grimper les prix. Ce sont notamment les villes côtières et les villes moyennes qui sont plébiscitées » analyse Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier. 

Un marché particulièrement dynamique dans les villes de taille moyenne

Si la région affiche une forte progression de son offre, il faut nuancer ce constat selon la typologie de villes. Les villes de taille moyenne comme Vannes (+18.2%), Quimper (+9.1%) ou Lorient (+7.6%) voient leur offre de biens mis en vente progresser, mais les principales agglomérations subissent toujours une pénurie. Rennes affiche ainsi une offre en recul de -2.7% en janvier et février 2024 par rapport à janvier et février 2023. Brest atteint les -8% sur la même période.